LANCEMENT DE BABINS AU CABARET LA TULIPE : UN SUCCÈS!

Le 14 avril dernier, après 6 ans de carrière et plus de 200 shows aux quatre coins du Québec, le groupe Babins lançait son album dans un Cabaret la Tulipe bien rempli, offrant à la foule pour la toute première fois la totalité de ses 11 nouvelles chansons sur une scène au-dessus de laquelle s’élevait une fascinante cocotte illuminée rappelant le design de l’album.

Babins repart sur la route dès le mois prochain pour présenter son nouveau spectacle à Québec, en Estrie et en Mauricie, et l’été s’annonce déjà bien rempli pour le groupe!

Babins est de retour

Le groupe change de nom et présente un nouvel EP

Montréal, le 16 décembre 2016 Après avoir annoncé la fin des 8 Babins dans une courte vidéo dévoilée sur la toile la semaine dernière, la formation maintenant connue sous l’identité musicale Babins présente un nouvel EP de quatre titres, disponible dès aujourd’hui sur iTunes.

video-play

Après 6 ans de carrière, deux albums et des centaines de spectacles partout au Québec, le groupe Babins a eu envie de présenter un nouveau projet, à l’image de son évolution artistique des dernières années. Deux ans après la sortie de l’album Viva l’évolution, le groupe a fait le pari d’aborder une nouvelle direction musicale, en proposant un son plus sobre et plus mature, tout en gardant l’esprit festif qui fait sa réputation depuis des années.

Fidèle à ses rythmes accrocheurs où se côtoient rock, blues et jazz, le groupe s’est entouré du talentueux Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli, GRUBB) à la réalisation du mini album, afin d’accompagner le renouveau de son identité artistique.
Sous la plume du chanteur Hugo Paquette-Ravary, les quatre titres de ce EP reflètent une profondeur et une intelligence dans le propos des textes, tout en partageant un univers rassembleur et accessible. Avec des pièces telles que Chanter ensemble et Presque du Bonbon, Babins marque un retour en force, empreint de accrocheuses qui traînent dans la tête et dont on s’approprie le refrain.

Avec ce troisième opus, le groupe dévoile toute l’étendue de son talent et met la table pour un album complet qui verra le jour en 2017.

Le mini-album de Babins est maintenant disponible sur iTunes et les autres plateformes numériques.

babins – EP sur itunes

Les Babins en décembre

Les 8 Babins nous reviennent en force en décembre avec 2 gros shows dans le temps des fêtes. Leur musique festive fera lever assurément les partys de Noël auxquels ils participeront.

Tout ça commence le 12 décembre prochain, dans leur ville originaire, St-Jérome. Avec leur show « Le Noël des Babins », ils reviennent finalement sur la scène du Café d’en Face afin de faire danser et chanter les Jéromiens, Jéromiennes et toute autre personne des environs appréciant cette musique. Ils vont donner le ton à votre temps des fêtes. Les billets seront en vente à la porte le soir de l’événement. Tous les détails sont disponibles sur ce lien Facebook.

Pour leur deuxième spectacle, on se déplace à l’est dans la ville de Lévis. Dans le cadre du party de fin de session des étudiants et étudiantes de l’Université du Québec à Rimouski Campus Lévis, les 6 musiciens célèbrerons les universitaires la fin de la session d’automne et l’arrivée du temps des fêtes. Accompagnés par le groupe Pass, de Québec, ils feront de cette soirée, la soirée à ne pas manquer dans le temps des fêtes à Lévis. Le 16 décembre prochain, on se donne rendez-vous au Pub l’Interdit à l’UQAR. En attendant, un petit clic sur ce lien pour vous mettre présent.

Nouveau vidéo clip

Le 20 novembre dernier, Les 8 Babins lançaient officiellement le nouveau vidéo clip de la Chanson «Viva l’évolution». La vidéo est disponible sur YouTube.

Fidèle à leur style les 8 Babins nous reviennent avec un nouveau clip simple, mais très dynamique. Avec des prises de vue audacieuses des 4 coins de Montréal, le clip se marie très bien avec le style de la chanson et ses paroles. Vous vous laisserez emporter par le rhyme de la musique et des images. 

Bonne lecture. 

 

 

Les 8 Babins lance un nouveau clip

Poursuivant la lancée entamée depuis la sortie de son nouvel album, le groupe Les 8 Babins lance un clip pour l’extrait radio « C’est tellement doux d’être fou ». Encore une fois, le groupe festif surprend avec un clip inattendu où l’on peut apprécier une danse en ligne offerte par un groupe de joyeux danseurs de l’âge d’or!

Comme les paroles de la chanson l’expliquent si bien, le clip représente la belle folie, le laisser-aller, et la joie de vivre que l’on peut trouver dans les choses simples de la vie.

Après un lancement à guichet fermé, une performance aux Francofolies de Montréal qui a fait danser la foule, et un spectacle à venir au Festival d’Été de Québec, tout semble indiquer que la prochaine année sera bien remplie pour Les 8 Babins qui se taille une place de plus en plus importante dans le paysage culturel québécois.